· 

Recette pour un célibataire

 

 

Prenez d’abord un chat, ou deux, ou trois. À défaut, chiens, lapins, cochons d’Inde et autres bêtes à sang chaud, à poils ou même à plumes, feront l’affaire. Nourrissez-les largement, donnez-leur la permission de dormir sur votre lit ou dans tout autre endroit de votre maison qu’ils trouveront confortable. Faites le maximum pour qu’ils se sentent bien chez vous. Flattez-les, caressez-les, ils vous le rendront au centuple.

 

Pour vous réveiller le matin, optez dès à présent pour l’alarme de votre téléphone portable. C’est un outil facile d’utilisation qui vous fournira un excellent alibi lorsque vous mettrez la recette en pratique.

 

De préférence en plein hiver, lorsqu’il fera bien froid. Vous manquerez de soleil, vous serez anémié, un peu enrhumé, nerveusement éprouvé par votre journée de travail… Omettez alors de recharger la batterie de votre appareil, laissez-le en mode silencieux parce que vous êtes allé au cinéma ou au théâtre, ne le rallumez pas si vous l’avez éteint.

 

Baissez le chauffage avant de vous coucher, vos animaux de compagnie auront une excellente raison de s’installer auprès de vous pendant la nuit. Vous ferez des économies d’électricité et vous joindrez l’utile à l’agréable. Le soir où vous déciderez de passer à l’acte, mettez-vous au lit le plus tard possible. Veillez à votre convenance, regardez un film, lisez, faites des mots fléchés ou bien un jeu en ligne… Soyez bien fatigué, endormez-vous comme une masse.

 

Vous resterez plongé dans un profond sommeil bien au-delà du raisonnable, vos compagnons blottis paisiblement contre vous. Lorsque vous vous réveillerez, vous ne pourrez que constater la réussite de votre plan. Vous bâillerez longuement, tout engourdi dans la chaleur de vos draps, avec la sensation d’avoir bien dormi. Vous vous étirerez voluptueusement pendant plusieurs minutes, savourant pleinement la moiteur de votre lit, prenant vos aises et dérangeant les chats, les chiens, les lapins ou les cochons d’Inde.

 

Consommez sans modération cette parenthèse hors de l’espace et du temps, humez ce parfum d’interdit, goûtez au délicieux franchissement des limites ! Ne regrettez surtout pas d’avoir mis ce projet à exécution, d’avoir fait une petite entorse à votre train-train quotidien ! Rien ne sert de courir, profitez-en bien !

 

Il fera jour, vos petits amis réclameront à manger, il sera temps de vous lever, de leur servir des rations généreuses et de vous faire couler un café. Restez calme et tranquille, appréciez l’instant, vous n’êtes pas pressé ! N’oubliez pas, néanmoins, de prévenir de votre retard au travail : votre téléphone portable n’a pas sonné ce matin et vous ne vous êtes rendu compte de rien. 

 

 

 

Texte écrit dans le cadre de l'atelier "L'Écritoire" de Meaux, octobre 2017.

Écrire commentaire

Commentaires: 0