· 

En alternance

 

 

J’ai souvent eu peur de me perdre.

Je n’ai pas peur de voyager.

 

J’ai peur de la routine.

Je n’ai pas peur de m’adapter.

 

J’ai parfois peur de mes pensées.

Je n’ai jamais peur de mes rêves.

 

J’ai peur des changements de dernière minute.

Je n’ai pas peur de demain ni des jours suivants.

 

J’ai eu si peur de ton départ.

Je n’ai jamais eu peur d’avoir à t’attendre.

 

J’ai peur des conflits inutiles.

Je n’ai pas peur des débats d’idées.

 

J’ai peur du bruit et des cris.

Je n’ai pas peur du silence.

 

J’ai peur des relations superficielles.

Je n’ai pas peur de la solitude.

 

J’ai peur du bonheur des autres.

Je n’ai pas peur du chagrin.

 

J’ai peur du vide que tu as laissé.

Je n’ai pas peur de continuer à t’aimer.

 

 

Texte écrit dans le cadre de l’atelier « L’Écritoire » de Meaux, janvier 2018.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0